L'histoire de la musique blues, même si on se concentre sur les États-Unis, est extrêmement dense, avec des centaines d'artistes marquants, importants dans leur domaine, qui en ont inspiré de nombreux autres par la suite. Difficile de tenir une liste de toutes les stars du blues, encore plus quand il s'agit des labels qui ont marqué cette musique, dont certains ont disparu depuis. D'autres, comme Blind Pig Records, continuent d'exister et comptent même faire peau neuve en 2024, avec beaucoup d'actu au programme.
Blind Pig Records a été officiellement fondé en 1977 à Ann Arbor, dans le Michigan. Le nom du label, qui a fait une bonne partie de sa renommée (il faut avouer que c'est plutôt drôle de s'appeler "cochon aveugle"), avait été inspiré par le Blind Pig Cafe, dans lequel se sont produits de très grands noms du blues à l'époque : Magic Slim, Henry Gray, Big Walter Horton, Jimmy Rogers, Elvin Bishop, John Lee Hooker, et de nombreux autres artistes également.
Le label a donc un catalogue énorme (400 références), et compte bien sur l'année 2024 pour relancer son activité, un peu en baisse depuis le rachat de Blind Pig Records par The Orchard. Jeff Schroedl, nouveau directeur du label, a annoncé que des best of et des albums hommage allaient voir le jour pendant les 12 prochains mois, mais qu'il annoncerait aussi prochainement des signatures de nouveaux artistes, avec également de nouveaux albums au programme. On a donc une année bien chargée en perspective !