Cinq ans après "Bristopia", Get The Blessing est de retour. Le quartet originaire de Bristol en Angleterre s'est formé en 2000 et depuis, il navigue entre les sonorités jazz et rock et surprend son public à chaque sortie depuis son premier album "All Is Yes" paru en 2008. Le 20 octobre dernier, Jim Barr à la contrebasse, Clive Deamer aux percussions, Jake McMurchie au saxophone et Pete Judge à la trompette dévoilaiet leur septième album : "Pallett", qui propose neuf nouvelles compositions.
"Pallett" s'ouvre "Oscillation ochre", intrigante mise en bouche au reste du projet où un certain groove s'y dégage. Le groove, c'est justement une des lignes directives de cet album. Tout au long des neufs morceaux, Get The Blessing nous offre une nouvelle perpesctive du groove, en le guidant à travers les différents instruments. Né de différentes "improvisations entre Jake, Pete et Jim durant les confinements" en 2020, les trois artistes ont par la suite envoyés le tout à Clive pour qu'il rajoute ses percussions. Une proposition moderne et spontanée qui explore les différentes utilisations de sonorités, rythmes et textures des Anglais. "Un mélange de peinture écologique biologique de minimaliste hypnotique de longue forme", voilà comment Get The Blessing décrit son propre album.
"Pallett" fait référence à un nuancier de couleurs. Les titres des neufs morceaux sont justement des couleurs imaginaires et la pochette de l'album montre une palette en bois, où chaque planche correspond à la couleur d'une composition. Une bonne façon pour les membres de Get The Blessing de confronter la maturité de cet album avec leur âme d'enfant.