Contrairement à ce que certains pourraient penser, la nouvelle génération de musiciens ne se détourne absolument pas du jazz, et cette musique continue d'influencer les propositions artistiques les plus modernes, notamment dans le rap. Au delà de ça, on peut noter un vrai regain d'intérêt de la part de la jeunesse du monde entier, qui continue à trouver dans cette musique un moyen de communiquer ses émotions ou de s'évader. On peut notamment prendre l'exemple du groupe Waldo's Gift.
La troupe britannique est formée de trois jeunes gars, Alun Elliot-Williams, Harry Stoneham et Jim Vine. Un guitariste, un bassiste et un batteur, qui se sont rencontrés à Bristol, de quoi composer une équipe de choc, qui propose une musique incroyablement rafraîchissante, et montrent surtout une vraie énergie productive et une envie de partager des émotions via la musique. Les jeunes artistes se sont d'ailleurs lancé un pari assez fou : celui de sortir un nouveau morceau toutes les semaines, et ce, pendant 5 mois.
Un pari déjà réussi, puisque vous pouvez découvrir et écouter chacun de leurs derniers morceaux, via leur page Instagram (avec le concert en impro en prime) ou via la plateforme bancamp, en cliquant sur ce lien. Interviewés par le média belge RTBF, les membres de Waldo's Gift ont expliqué un peu plus leur projet : "On a enregistré un album qui sortira l’année prochaine. Comme on avait un peu de temps entre le mixage et la sortie du disque, je me suis dit que ça pourrait être fun de faire un truc aussi bizarre et stupide que de sortir un nouveau beat toutes les semaines pendant 5 mois", explique Jim Vine.
Un projet sur lequel vous retrouverez également des artistes invités. L'objectif de tout ça, c'est de continuer à explorer l'art de l'improvisation, pour rester fidèle aux débuts du groupe, qui improvisait énormément sur les petites scènes de Bristol. On a hâte de découvrir ce qu'ils préparent pour leur album !