Le concert d'Ibrahim Maalouf à l'Accor Arena de Bercy, le 29 novembre dernier, était une sorte de grande messe incontournable pour toute la scène musicale française, en particulier pour le monde du jazz. De nombreuses personnalités étaient présentes, pour assister au concert, mais aussi pour aider le trompettiste a nous transmettre des émotions sur scène. On a notamment vu Sly Johnson assurer le show en première partie du spectacle, mais on a aussi évidemment noté la présence de Flavia Coelho sur scène, après une longue tournée pendant laquelle la chanteuse a accompagné le musicien dans tous les Zéniths de France.
Jazz Radio a profité de quelques instants de calme avant le début du concert pour interviewer Flavia Coelho, avec qui on a parlé du futur et de ses projets à venir. Et la chanteuse nous réserve quelques surprises pour l'année 2024, notamment un nouvel album qui est presque terminé : "il est presque prêt. En tout cas, il a une date de sortie, à peu près à la fin du mois de mai. Mais je pars en tournée avant. On va partir en tournée dès le mois de janvier, pour une vingtaine de dates avant la sortie de l’album, et après on continue tout l’été", affirme l'artiste.
On attend donc ce nouveau projet avec impatience, d'autant que la collaboration avec Ibrahim Maalouf et les nombreux musiciens qui travaillent avec lui, ont donné une couleur nouvelle à la musique de Flavia Coelho : "Travailler avec d’autres musiciens, avoir toutes ces influences hip-hop et jazz, ça me fait plaisir et on est très complémentaires dans notre façon de bosser. Il faut savoir que nous sommes 7 ou 8 sur scène, avec beaucoup de musiciens venant de Lyon. Ce sont de très grands musiciens, qui s'y connaissent dans ce genre de musique hip-hop et dans le jazz. Je suis très hyperactive du boulot et j’adore travailler beaucoup avec eux".
Voilà qui promet de belles choses pour 2024 !