Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Marseille Jazz des cinq continents dévoile les premiers noms de l'édition 2024

Marseille Jazz des cinq continents dévoile les premiers noms de l'édition 2024
L'édtion 2024 de Marseille Jazz des cinq continents se dévoile.

Avec, notamment, Gregory Porter et Mayra Andrade.

Le teasing est devenu un passage obligé désormais pour toutes les grandes manifestations. Marseille Jazz des cinq continents en est une. Ce jeudi 14 décembre, le festival phocéen vient de dévoiler les premiers noms de sa programmation. Cela concerne l'événement qui se déroulera 30 juin au 13 juillet 2024. Et parmi les noms déjà cités, deux grands artistes, Gregory Porter et Mayra Andrade, excusez du peu.

Mayra Andrade se produire le 4 juillet 2024 au Centre de la Vieille Charité.

"Des chansons d’été éternel qui effacent les brumes et les froids, Mayra Andrade fait entendre les couleurs radieuses et les rythmiques soyeuses. Ses mélodies enlevées englobent tout le vaste mouvement du monde, en créole capverdien, en anglais, en français, en portugais, elle nous entraine dans un mouvement aventureux, tendre, inattendu."

Gregory Porter, décidément dans l'actualité puisqu'il vient de sortir un album de Noël se produira lui le 12 juillet 2024 dans les Jardins du Palais Longchamp, toujours à Marseille évidemment.

Dans l'annonce de sa participation, on peut ainsi lire :

Avec sa voix de baryton si reconnaissable et fascinante, sa maîtrise des traditions les plus profondes de la soul, du jazz et du gospel, Gregory Porter s'est imposé comme l'un des chanteurs les plus acclamés d'Amérique. 2 fois Grammy awards du Jazz vocal, 2014 et 2017, le talent artistique et la sensibilité placent ce performer charismatique dans la lignée des plus grands chanteurs comme Nat "King" Cole, un de ses héros.

Ces annonces sont aussi l'occasion pour Marseille Jazz des cinq continents d'ouvrir la billetterie et de proposer des pass et des idées cadeaux pour Noël comme on peut le lire ci-dessous.

L'occasion est trop belle pour ne pas en profiter.