Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Sly Johnson nous dit tout sur ses futurs projets !

Sly Johnson nous dit tout sur ses futurs projets !

Avec en ligne de mire, la sortie d'un nouvel album.

Il y a quelques jours, avait lieu à Bercy un événement assez important dans le monde du jazz en France : Ibrahim Maalouf donnait un concert à l'Accor Arena, pour marquer le début de sa tournée mondiale et fêter son 16ème album studio, "Capacity to Love". Évidemment, de nombreuses personnalités du monde de la musique étaient présentes, comme le chanteur Sly Johnson, ancien membre du groupe de rap mythique Saïan Supa Crew, qui a continué son chemin en tant que chanteur de soul (et animateur sur Jazz Radio, le temps de son émission "ComeIn2MyJazz" le vendredi à 22h). Ce dernier a d'ailleurs même pu se produire sur scène, en compagnie d'Oxmo Puccino et IAM. Un beau moment de partage entre des légendes du hip-hop français.

Mais ça a aussi été l'occasion pour nos journalistes de Jazz Radio, de pouvoir interviewer Sly Johnson, qui a pas mal d'actualités en ce moment. Le chanteur s'est d'ailleurs confié sur ses prochains projets, dont certains devraient bientôt voir le jour : 

"Il y a des choses qui s’écrivent, il y a des choses qui se composent, et qui se réalisent. Je bosse sur un nouvel album, qui va être incroyable, qui est prêt pour la fin d’année prochaine. J’essaye d’être prudent, il reste encore du travail à faire, mais oui. Ça se compose en duo cette fois-ci, avec un pianiste jazz, Nicholas Vella. Un jeune pianiste de la nouvelle génération de ces instrumentistes de jazz, qui est très talentueux et très sensible dans son approche musicale. J’aime beaucoup sa manière de jouer avec le piano et les claviers. Et je voulais surtout que pour ce prochain album, le piano soit l’élément prédominant", explique Sly Johnson, à propos de son album à venir.

Pour ce qui est du contenu de l'album, Sly précise que "ce sera un peu à l’image de '55.4', donc avec une couleur hip-hop, soul. Mais il est clair que le piano et les différents claviers (…) seront prédominants dans l’album". On a évidemment sauté sur l'occasion pour lui demander si son "album de crooner", un projet qu'il avait évoqué il y a quelque temps déjà, avait avancé. Réponse de l'intéressé, toujours avec énormément d'humour :

"J’attends de prendre encore deux trois ans. Vu que j’approche de la cinquantaine, ça y est, je vais pouvoir le faire cet album de crooner. Ma voix commence à descendre dans les graves, donc ça va être très bien. Je pense que d’ici deux, trois ans, on refera une interview, et je te dire, avec ma voix grave, 'ça y est ma voix est prête, l’album arrive' (rires)". On a hâte de découvrir ce que le chanteur nous prépare, car son dernier album en date, "55.4", sorti en 2022, était très réussi.