Norah Jones et Laufey ont collaboré pour sortir, ensemble, deux chansons de Noël dans une sorte de mini EP puisque les morceaux sont regroupés sous le titre "Christmas With You" sorti sous les bons auspices du label Blue Note. Dans ces deux titres déjà disponibles, les deux artistes y mélangent harmonieusement leurs sensibilités jazz et pop mais surtout réussissent parfaitement une magnifique combinaison entre leurs deux voix. C'est ainsi qu'elles livrent une délicieuse version de "Have Yourself A Merry Little Christmas" mais aussi un titre original qu'elles ont écrit ensemble, "Better Than Snow". A cela, elles ajoutent un côté intime très précieux puisque Norah Jones s'est installée derrière son piano tandis que Laufey joue de la guitare et du violoncelle. Pour le moment, "Christmas With You" est uniquement disponible en format numérique mais un vinyle sera publié dès le 15 décembre. On pourra se le procurer sur le site officiel des deux artistes et sur le Blue Note Store.
En attendant, on vous propose d'écouter les deux morceaux ici :
Laufey a grandi entre Reykjavík et Washington, D.C. avec des visites annuelles à Pékin. Elle a grandi en jouant du violoncelle et du piano et est devenue accro aux standards de jazz d’Ella Fitzgerald après avoir fouillé dans la collection de disques de son père. En 2022, elle a été l'artiste de jazz la plus écoutée sur Spotify avec son album "Everything I Know About Love". Son nouvel album "Bewitched" a été salué par la critique par le New York Times, Variety, le Los Angeles Times, Vogue, NPR, Pitchfork, le Washington Post.
Norah Jones est apparue pour la première fois sur la scène mondiale avec la sortie en 2002 de "Come Away With Me" qui a introduit une nouvelle voix singulière et est devenu un phénomène mondial, remportant les GRAMMY Awards 2003, dont celui de l'album de l'année, Disque de l'année, Chanson de l'année et Meilleur nouvel artiste. Depuis lors, Jones est devenue neuf fois lauréate d'un GRAMMY, a vendu plus de 52 millions d'albums et ses chansons ont été écoutées plus dix milliards de fois dans le monde.
Forcément, de la combinaison de ces deux talents ne pouvait accoucher que d'une réussite !