Hyperactif, le Fabien Mary ? On n'a pas la réponse à cette question, mais on est forcés d'admettre que depuis quelques semaines on entend son nom absolument partout ! On vous avait notamment parlé de lui il y a quelques jours pour la sortie du nouvel album du supergroupe "The Vintage Orchestra", dans lequel le trompettiste s'est trouvée une place de choix, puisque c'est lui qui a composé et écrit la plupart des compositions du disque. Leader reconnu, il sait aussi se mettre en retrait en tant que sideman, rôle qu'il a aussi occupé à la perfection à plusieurs reprises.
Mais cette fois, c'est en tant que soliste que le musicien s'apprête à faire parler de lui à nouveau. Car le 26 janvier prochain, Fabien Mary s'apprête à dévoiler un tout nouvel album, qui se nommera "Never Let Me Go", en hommage à l'incroyable chanson de Nat King Cole, qui est une des inspirations de notre musicien pour ce disque. Ça ne sera pas la seule : Chet Baker, Lee Morgan, Jimmy Dorsey et bien d'autres seront eux aussi des influences majeures pour cet album à venir.
Un disque qui sortira donc en 2024 sur le label Caramba, dans la toute nouvelle collection For Musicians Only. C'est tout sauf un hasard, car selon le communiqué de presse, c'est le jeu de Fabien Mary, qui se représentait un soir dans un bar parisien, qui a inspiré les volontés créatrices du label. Il était d'ailleurs présent à la soirée de lancement de la collection, le 30 novembre 2023, aux côtés de Gael Rakotondrabe entre autres.