Difficile, en ce qui concerne le jazz, d'être au courant de tous les nouveaux talents qui émergent dans ce domaine musical. Car les médias musicaux "mainstream" sont beaucoup plus centrés sur le rap et la pop, les deux genres qui dominent l'actualité musicale en ce moment, et les nouveaux visages du jazz peinent donc un peu à se faire connaître. Pourtant, de nombreux jeunes virtuoses travaillent de manière très sérieuse, comme Gael Rakotondrabe, pianiste et compositeur Réunionnais.
Un artiste de 39 ans qui s'apprête à dévoiler son tout premier album solo ! Le disque s'appellera "Shadow", il sortira chez le label Caramba, dans une toute novelle collection baptisée "For Musicians Only", et il sera disponible à partir de janvier 2024. Un projet dans lequel le pianiste aura beaucoup plus de place pour exprimer sa personnalité et explorer ses influences, lui qui a été membre de nombreuses formations musicales, comme le quintet formé en homamge à Horace Silver, le groupe CocoRosie, ou encore l'Orchestre royal du Concertgebouw.
Pour ceux qui demandent encore des références, sachez qu'il est le seul pianiste français à avoir remporté le concours international de piano du Montreux Jazz Festival. Cet album lui donnera l'occasion de mettre en avant ses influences rock (les Beatles notamment). Pour ceux qui veulent un peu écouter sa musique, sachez qu'il sera en concert au Studio de l'Ermitage le 30 novembre, pour présenter la collection "For Musicians Only".