Après 34 ans de carrière, la voix d’Anne Ducros continue de vibrer pour le jazz. Depuis la sortie de son tout premier album en 1989, "Don’t You Take A Chance", la chanteuse française n’a cessé de vivre de sa passion, enchantant par la même occasion les oreilles de son public. En 2018, elle sera même professeur de chant pour l’émission "Star Academy", diffusée sur TF1. Et alors que la pandémie de Coronavirus surprend le monde entier, elle dévoile un neuvième album d’une grande délicatesse, "Something". Trois ans plus tard, Anne Ducros remet le couvert : elle est de retour en novembre avec son dixième album, "Anne Ducros chante le cinéma".
À l’instar du trompettiste Erik Truffaz, elle nous propose pour ce nouveau disque de revisiter les morceaux les plus célèbres du cinéma. De grands thèmes qui font aujourd’hui partis de l’histoire, d’Eric Clapton à Michel Legrand, en passant par Joni Mitchell et Jeanne Moreau. Anne Ducros propose une balade en onze morceaux, accompagnée par ses musiciens. Avec Benoit de Mesmay, Olivier Louvel, Gilles Coquard, Gilles Nicolas, Benjamin Henocq, Sylvain Beuf, Marcel Loeffler, Pierre Baillot et Laurent Maur, elle fera replonger son public au coeur de "Breakfast at Tiffany’s" de Blake Edwards, "Le Parrain" de Francis Ford Coppola, "Jules et Jim" de François Truffaut ou bien encore "Love Actually" de Richard Curtis.
Un album idéal pour cette saison de froid, disponible le 10 novembre. Anne Ducros le défendra lors d'un concert inédit à La Scala à Paris le 2 décembre prochain.