Près de quarante-sept ans après sa création, CHIC continue de nous faire danser. Fondé par Nile Rodgers et Bernard Edwards en 1976, le groupe américain fait des ravages dans le monde entier avec ses tubes disco et funk. De "Le Freak" et "Good Times", en passant par par "Spacer" de Sheila et B. Devotion ainsi que "Upside Down" de Diana Ross, CHIC est partout. Et avec Nile Rodgers, le groupe passera même très bientôt par la France.
Après un concert à la Salle Pleyel à Paris le 15 juin 2022, Nile Rodgers & CHIC remettent le couvert l’année prochaine. Ils transformeront le Zénith de Paris en véritable antre du disco pour une date unique le 26 juin 2024. Un show dans le cadre d’une tournée mondiale qui passera notamment par l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre, l’Allemagne et les États-Unis.
En 2023, Nile Rodgers & CHIC sont passés par la France, à Antibes et Narbonne dans le cadre de deux festivals : Jazz à Juan et Jazz à l'Hospitalet. Ils ont également fait une apparition au concert de Burna Boy le 20 mai à La Défense Arena en ouverture du show de l'artiste nigérian dans le cadre de sa tournée "Love Damani". Nile Rodgers est aussi devenu en mai dernier le nouveau visage de la collection de lunettes Chanel : "EYEWEAR 2023". Une campagne qui rend hommage aux rois et reines du disco des années 70.
La billetterie pour le concert de Nile Rodgers & CHIC est ouverte depuis le 10 novembre à 10h.