A l'heure où tous les artistes se tuent à dire que produire un bon disque prend énormément de temps, Thierry Maillard compte bien prouver aux gens qu'ils ont tord. On peut parfaitement être très productif et sortir de la bonne musique. A peine quelques mois après la sortie de son précédent album, "Mogg Project" (sorti en avril 2023), le jazzman et pianiste s'apprête à dévoiler un nouvel album pour le début de l'année 2024. Un projet qui s'annonce un peu différent du précédent et beaucoup plus intimiste et personnel.
Car Thierry Maillard et son groupe (Dominique di Piazza à la basse, Yoann Schmidt à la batterie) ont travaillé sur cet album qui s'appelle "Maman", et qui va être une sorte d'hommage musical à la mère de Thierry Maillard, disparue en juillet 2023. Sous le coup de l'émotion, le musicien a immédiatement voulu extérioriser et chanter son amour à celle qui l'a mis au monde. Dans le communiqué de presse qui accompagne l'annonce, la musique enregistrée y est décrite comme "apaisée et lyrique", un véritable voyage dans l'enfance.
Un album sur lequel ont été invités deux autres musiciens, Olivia Gay au violoncelle et Philippe Gaillot à la guitare. Le disque devrait être disponible à partir du 5 janvier prochain. Et pour célébrer la sortie du projet, la troupe a également décidé de se produire sur scène, le mercredi 31 janvier, à Paris, dans la salle du Studio de l'Ermitage. Une soirée qui promet d'être bien remplie en émotions, pour le public comme pour les musiciens.