Deux ans après la sortie de "Three Little Words", Dominique Fils-Aimé revient avec un quatrième album : "Our Roots Run Deep", dévoilé le 22 septembre dernier. La chanteuse canadienne invite alors son public "à explorer les racines de son âme", apprend-on dans un communiqué. Un voyage onirique dans l’univers de l’artiste, où "l’auditeur peut ressentir et rêver aux côtés de structures mélodiques et innovantes". Et pour prolonger cette belle aventure, Dominique Fils-Aimé défendra "Our Roots Run Deep", lors d’une tournée.
Une tournée qui a débuté le 5 octobre à Drummondville au Canada. Depuis, l’interprète de "Birds" continue de parcourir son pays natale et emporte ses fans avec elle en live dans l’univers de ce nouveau projet. Une façon de se connecter "autant à elle-même, à ses musiciens qu’à son public". Après son passage en France au début de l'année, elle sera bien évidemment de retour, d’abord à Saint-Etienne-du-Rouvray le 16 novembre prochain, puis à Lillebonne le lendemain. Elle se rendra aussi à Sablé-sur-Sarthe et Cesson-Sévigné, avant de rejoindre Paris le 23 novembre, où elle enchantera le Café de la Danse.
Dominique FIls-Aimé effectuera une dernière date en France, le 24 novembre à Arras, avant de poursuivre son voyage vers la Suisse. Sa tournée se poursuivra en 2024, au Canada ainsi qu'aux Etats-Unis pour une seule et unique date au Raymond Kabbaz Theatre, le 15 février prochain. Elle achèvera ensuite son parcours chez elle, au Canada, du 25 février au 7 juin.