Pour les amoureux de jazz, de funk, et qui sont en même temps attirés par la culture sud américaine et la musique brésilienne, on a le disque qu'il vous faut pour occuper vos oreilles, dans les transports, au travail ou chez vous. Car un monstre du jazz et de la musique brésilienne a fait son grand retour au mois d'octobre, après une très longue pause de 5 ans, avec un album rempli de nouveaux morceaux inédits. Ce monstre, c'est monsieur Ed Motta, le pianiste brésilien, qui est aussi un énorme connaisseur de la musique.
Une connaissance qu'il tente d'ailleurs de transmettre à travers ces disques. Ce nouvel album, "Behind the tea chronicles", ne fait pas exception à la règle, puisqu'Ed Motta a puisé dans ses influences pour imaginer l'ambiance du disque. Et notamment dans les séries comme Colombo, Barnaby Jones, ou encore Streets Of San Francisco, qui ont accompagné la vie de millions de spectateurs à travers le monde. Cet aspect cinématographique du disque est celui que le label et le musicien veulent le plus mettre en avant.
Le claviériste a, comme à chaque fois, accordé un soin particulier à la qualité audio générale de l’œuvre, attendez-vous donc à un mix de grande qualité. "Behind The Tea Chronicles" est le quatorzième album studio d'Ed Motta, qui a eu une carrière extrêmement productive malgré ses 5 ans de pause. Dans le communiqué de presse qui accompagne le disque, il est précisé que ce projet est une "étape importante dans le voyage artistique d'Ed Motta, démontrant son talent exceptionnel dans la composition de mélodies inoubliables et de paroles engagées".
On ajoutera qu'il est assez varié, plutôt groovy et énergique. Vous pouvez d'ailleurs en découvrir un extrait juste ci-dessous !