La 22e édition du Bay-Car Blues Festival se déroulera les 3 et 4 novembre prochains à Grande-Synthe près de Dunkerque. Alors que le début du festival approche, les organisateurs en ont dévoilé la programmation. Cette année encore, elle est variée et éclectique et si elle accueille évidemment des valeurs sûres, elle laisse aussi une belle place aux découvertes.
Vendredi 3 novembre :
- Moore plays Moore
- Bernard Sellam & the Boys From The Hood
- The Cinelli Brothers
- Eddie 9V
Samedi 4 novembre :
- Moore plays Moore
- Travellin’ Blue Kings
- J.T. Lauritsen & the Buckshot Hunters
- Slam Allen
Mais le festival, c'est aussi une programmation off qui, du 6 octobre au 18 novembre, proposent de nombreux concerts dans l'agglomération dunkerquoise.
Dans son mot de présentation, le président du festival Patrice VERMEERSCH précise :
Au total, 22 groupes vous attendent dans toute l’agglomération dunkerquoise... Aux côtés de nos partenaires privés, Région, Département et Communes nous accompagnent pour vous offrir 6 semaines de concerts, de masterclass et conférences. Une fois de plus, toute l’équipe s’est décarcassée pour vous offrir une édition pleine de bonnes surprises. Plus internationale que jamais comme annoncée depuis le printemps, cette édition a été concoctée par nos programmateurs Pascal et Marc, rejoints cette année par l’ami Philippe pour la programmation Off. Ils vont nous emmener aux USA certes, mais également en Europe : Belgique, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Allemagne et... France !
Les billets sont disponibles en cliquant tout simplement ici.