Le nouvel EP de l’artiste londonien Joel Culpepper "Happiness Is Only A Few Miles Away" est attendu pour le 10 novembre prochain et présente, notamment, Tom Misch à la production. Les deux artistes sont devenus proches après s'être liés en tournée. Résultat, ils ont décidé de se lancer dans une collaboration. Et pour montrer tout leur savoir-faire, ils dévoilent un nouvel extrait de cet EP à venir, le titre "Casual Lies".
Dans ce track, Joel Culpepper y raconte toute sa vérité, même lorsque cela le met en position inconfortable. Véritable morceau d’honnêteté, la chanson vise à approfondir la communication. Dans le communiqué de presse allant avec la présentation de "Casual Lies", le chanteur de South London explique ainsi :
"'Casual Lies' est un tonique véridique à l'égard de soi-même, car nous pouvons prendre l'habitude de nous dire à nous-mêmes et à nos proches des mensonges désinvoltes pour éviter une douleur immédiate. La vérité fait mal. J'ai l'impression que cette chanson est le véhicule et le lieu où l'on peut dire que quelque chose d'important est passé et n'est plus présent. Une histoire commune et peut-être familière et simplement une déclaration que la vie continue en effet".
Raminta Ceponyte réalise le clip de "Casual Lies" et on y retrouve Joel en pleine danse en ligne – chapeau de cowboy et tout le toutim – à l'Ivy House à Nunhead. Les acteurs invités sont tous des amis et de la famille – c’est d'ailleurs sa mère au bar dans la scène d’ouverture !