Le 15 juin 1968, Wes Montgomery nous quittait. Derrière lui, il laisse une immense discographie, l’héritage musical unique d’un grand guitariste de jazz américain. Cette année, le musicien originaire d’Indianapolis aurait soufflé sa 100e bougie. Pour l’occasion, la label Craft Recordings rend hommage à Wes Montgomery, en publiant une réédition de son album "Full House" sorti en 1962.
Intitulé "The Complete Full House Recordings", ce projet réunit tous les enregistrements réalisés lors des sessions d’enregistrement de l’album d’origine. Il inclut également deux performances inédites : une version alternative de "S.O.S.", ainsi que le master complet de la prise de "Full House" de Wes Montgomery, restauré avec la version originale de la guitare joué par le musicien en personne. Il met aussi en avant d’autres artistes tels que le saxophoniste Johnny Griffin, le contrebassiste Paul Chambers, le pianiste Wynton Kelly ainsi que le batteur Jimmy Cobb.
"The Complete Full House Recordings" contient également des notes écrites du journaliste Bill Milkoswki. "Full House capture Wes au sommet de son jeu", peut-on lire notamment. Il ajoute aussi qu’avec cet album, Wes Montgomery est "au sommet flamboyant de sa forme". Une belle façon de célébrer le centenaire du musicien légendaire, avec cette réédition disponible le 10 novembre prochain.