Jazz à Vienne ne chôme pas. Alors que les organisateurs ont dévoilé la saison 2023-2024 il y a peu, voici maintenant que s'annonce la soirée de lancement de la 43e édition du festival Jazz à Vienne qui se déroulera le 21 novembre prochain au Manège de Vienne. On y révélera notamment les premiers noms de la programmation 2024 mais aussi de la nouvelle identité visuelle du festival créée cette fois par l'illustrateur Alexandre Clérisse. La suite sera plus festive avec un concert dessiné de la chanteuse et violoncelliste Ana Carla Maza et la dessinatrice Aude Picault puis un after show avec de la sérigraphie, l'ouverture de la billetterie et la vente des premiers objets de merchandising. Une belle soirée donc qui en annonce de plus belles encore !
Découvrez le programme de la soirée de lancemet de Jazz à Vienne :
Dès 18h30 / Accueil du public, bar & restauration.
19h25 / Découvrez les premiers noms de la programmation 2024 et la nouvelle identité visuelle du festival !
Depuis 2017, Jazz à Vienne et le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême font dialoguer les arts en confiant chaque année le visuel de l’affiche Jazz à Vienne à un·e dessinateur·ice. Après Brüno (2018), Jacques de Loustal (2019), Juanjo Guarnido (2021), Audrey Spiry (2022) et Pénélope Bagieu (2023), c’est Alexandre Clérisse qui se voit confier le visuel de l'édition 2024 !
20h30 / Concert dessiné : la chanteuse et violoncelliste Ana Carla Maza et la dessinatrice Aude Picault s’associent pour livrer une performance live exceptionnelle, mêlant jazz et illustration.
22h00 / Aftershow : atelier de sérigraphie du visuel 2024 sur tote bag animé par Atelier Coton, ouverture de la billetterie du festival 2024 en avant-première, vente des premiers objets de merchandising Jazz à Vienne (estampes, affiches, cartes postales, tote bags...), des albums, BD, CD, vinyles et livres des artistes par les librairies Lucioles, Bulles de Vienne et Passerelles, séance de dédicace d’Alexandre Clérisse, Ana Carla Maza et Aude Picault.