Si vous êtes à la recherche d'artistes un peu novateurs, qui vont donner un petit coup de fraîcheur à la musique Jazz, on a ce qu'il vous faut. JaRon Marshall, jeune virtuose du piano, n'a pas encore atteint les 30 ans, mais sa renommée commence déjà à s'exporter un peu partout dans le monde. Il est d'ailleurs venu cette année à Paris jouer au Théatre du Chatelet, en première partie de Tigran Hamasyan. Mais c'est surtout grâce à la sortie de son premier véritable album studio, "Earth Sounds", en mars 2023, qu'il s'est fait remarquer.
Mais il ne compte pas s'arrêter là et pense déjà à la suite. D'ailleurs, cette semaine, il a dévoilé un double single qui devrait faire plaisir aux auditeurs de jazz à la recherche d'innovations. Sur le premier morceau, "Sunseekers", JaRon Marshall a appelé en renfort la chanteuse britannique Amahla et le musicien américain Paul Grant, pour composer un morceau hyper moderne, avec des sonorités empruntées à la funk notamment.
Pour le second morceau, qui s'intitule "Gemini Child", on a quelque chose d'encore plus joyeux, très aérien, légèrement planant et un tout petit peu "structuré" (et non pas répétitif comme le diraient les mauvaises langues). Un morceau inspiré par la naissance de la fille de l'artiste, selon les dires de JaRon Marshall lui-même. Avec des petites influences disco / funk qui viennent encore ajouter un peu de légèreté à tout ça, vraiment réussi.
On espère que ces deux singles sont annonciateurs d'un nouveau projet à venir de la part de l'artiste !