Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Montreux Jazz Festival : découvrez la Residency

Montreux Jazz Festival : découvrez la Residency
La Montreux Jazz Festival Residency est gratuite.

Une résidence pour artistes en développement ouverte au public.

Le Montreux Jazz Festival n'est pas qu'un immense festival de jazz, même si c'est sans doute l'un des plus importants au monde. C'est aussi une programmation dans l'année et des événements particuliers comme la Residency, une manifestation qui a débuté ce 4 octobre et qui se termine le 7 octobre. La Montreux Jazz Festival Residency est ouverte à tous et invite les spectateurs à à découvrir de jeunes talents et de grands noms des scènes jazz et soul. Rendez-vous au Petit Palais du Fairmont le Montreux Palace. Mais c'est aussi des workshops, showcases, jam sessions et cerise sur le gâteau, tout est gratuit !

Huit groupes émergents ont l’opportunité de participer à cette résidence unique en son genre. Démarrant chaque matin dès 10h et se terminant tard le soir dans l’effervescence des jam sessions, la MJF Residency permet à ces jeunes musiciens d’échanger et jouer avec des mentors de renom comme Billy Cobham, Jacob Lusk (Gabriels), Trilok Gurtu, Rich Medina ou encore Roni Kaspi mais aussi de participer à des ateliers pratiques et des tables rondes pour développer leur carrière et traiter d’enjeux cruciaux de l’industrie musicale. Chaque groupe jouera également un concert capté par l’équipe de production audiovisuelle du Montreux Jazz Festival.

Les soirs, dès 18h, la résidence ouvrira ses portes au public. Ce dernier pourra s’imprégner d’une atmosphère musicale unique, nourrie par des heures d’échanges et de rencontres musicales. Véritable festival de quatre jours, le programme public est conçu en collaboration avec les artistes en résidence : workshops et showcases donnés par les mentors, concerts des groupes émergents, jam sessions réunissant tout ce beau monde et une Closing Party le dernier soir avec Rich Medina aux platines.

Un très très beau programme disponible dans son intégralité ici.