Le groupe a été formé en 2014 à l'occasion du Festival de Marciac où les trois pointures que sont Michel Pastre, Louis Mazetier et Guillaume Nouaux se sont tout de suite découvert une affinité musicale. Chacun des membres était déjà reconnu individuellement, mais cette collaboration a donné naissance à une nouvelle entité musicale exceptionnelle. D'ailleurs, leur premier album "commun" a connu un succès fulgurant dans le monde du jazz. Aujourd'hui, ils lancent "Fine Ideas", leur troisième opus. Ce nom n'est pas qu'un simple album. A la base, cette appellation vient d'un titre destiné au batteur Gene Krupa qui rejouait les titres des grands professeurs de jazz comme Louis Armstrong, Duke Ellington, Count Basie, Django Reinhardt, Fats Waller ou encore Jo Jones. Louis Mazetier explique :
"Nous prenons un énorme risque, mais que faire ? C'est la tradition du jazz et surtout ce qui le fait vibrer. C'est une manière aussi de faire perdurer le jazz."
Quand on analyse les parcours impressionnants de ces trois grands hommes, on détecte tout de suite la qualité optimale de leurs expériences jazzistiques. Elle reflète aussi une valeur sentimentale intense comme le dévoile Guillaume Nouaux.
"Fine Ideas est bien plus qu’un simple album de jazz. C’est en quelque sorte un témoignage de la passion et de la créativité qui nous anime."
Leur plus grand rêve aujourd'hui, c'est de pouvoir partager leur intérêt pour le jazz classique avec leurs auditeurs. Les grands maîtres du jazz espèrent y arriver en regroupant énergie, volonté et sincérité. Le but est aussi d'inciter les générations futures à prendre conscience de l'importance de cette musique intemporelle.