Sophie Darly est de retour ! Le 13 octobre prochain, elle dévoilera son troisième album "Slow Down Fast". Et, en exclusivité pour Jazz Radio, elle en dévoile le premier extrait, le titre et le clip du morceau "Living The Dream", son ambiance très Stax/Motown, comme une invitation à se libérer et à laisser derrière soi tout ce qui nous entrave... Ecoutez plutôt !
A 20 ans, Sophie Darly se rend à Detroit où elle découvre la soul, le jazz et le blues. Depuis, elle s'est profondément engagée dans cette musique, ce que l'on retrouve encore une fois dans son projet "Slow Down Fast" dans lequel elle est à la fois compositrice, co-autrice et productrice. Car, contrairement à ses deux premiers albums, il s'agit cette fois d'un projet original et ce sont ses compositions personnelles qui le nourrissent. Elle y évoque notamment l'hyper effervescence du monde contemporain poussé dans une course aussi insensée que sans fin, qui abime les relations entre des êtres qui, désormais, perdent temps et humanité par numérique interposé. Pour Sophie Darly, il est donc urgent de ralentir. C'est ainsi qu'elle a voulu ce projet : prendre le temps d'écouter, de laisser le climat intimiste s’installer, sans se laisser dévorer par la technologie et les artifices de studio
Surtout, elle ne s'est pas lancée seule dans cette aventure. Elle s'est entourée d'un groupe de choc comprenant Daniel Mizrahi aux guitares, Arnaud Gransac au piano, Antoine Reininger à la basse, Mathieu Penot à la batterie, Hector "Tachi" Gomez aux percussions, Pierrick Pédron au saxophone, Julien Alour à la trompette, et Frédéric Jaillard aux claviers.
Il est urgent de ralentir mais, même si nous sommes parfois désarmés pour freiner voire inverser la folle course du monde, il est possible de le faire, le temps des huit titres de "Slow Down Fast".
On ne saurait trop vous le conseiller.