La Place est le centre culturel et d’expression dédié au hip-hop à Paris, mais ce lieu accueille aussi d'autres musiques, proches du hip-hop, comme la soul, avec un festival de deux jours, le Paris Soul Fest, organisé en étroite collaboration avec China Moses. Deux jours "entièrement dédiées à la musique et la culture soul" comme il est indiqué sur le site de la manifestation.
Il est enfin l’heure de vous annoncer la programmation du Paris Soul Fest, by @chinamoses un mini-festival entièrement dédié à la musique et la culture Soul du 23 novembre au 24 novembre 2023 !
— La Place (@LaPlaceHipHop) October 2, 2023
🎫 Ouverture de la billetterie : mardi 3/10 à 12h sur @dicefr pic.twitter.com/m2W1kWhaOS
Le Paris Soul Fest projetrera pour la première fois en France le documentaire culte "WattStaxs" qui revient sur un concert d'anthologie donné août 1972 au Watts Stadium de Los Angeles avec Isaac Hayes, Albert King, The Barkays, Little Milton, Rufus Thomas, The Staple Singers etc... Placé sous le patronage du révérend Jesse Jackson, ce show a été organisé pour saluer la mémoire des émeutes noires de 1965.
Le festival présente également une conférence sur "L'excellence de la soul" animé par la directrice artistique China Moses avec, comme invités, Belkacem Meziane et JP Mano. On y parlera histoire, évolution et impact de la soul music.
Enfin, évidemment, Paris Soul Fest, c'est aussi et évidemment de la musique. Sly Johnson sera en concert le 23 novembre au soir présentant son dernier album “55.4″. La clôture du festival permettra de voir China Moses sur scène où elle présentera son prochain album “it’s complicated” en avant-première puisqu'il ne doit sortir qu'en janvier 2024.