Pour le deuxième extrait de leur album à venir le 20 octobre,"Hackney Diamonds", les Rolling Stones ont choisi de mettre en avant leur morceau avec Lady Gaga, "Sweet Sounds of Heaven". Stevie Wonder est aussi crédité sur ce titre qui fait aujourd'hui l'événement. Lors de la présentation de leur album, Mick Jagger et Keith Richards ont décrit ce morceau comme du gospel. En réalité, il navigue entre rock et gospel, mariant parfaitement les univers des trois artistes qui apportent chacun un de leur patte. Le résultat est une sorte de synthèse de riffs rock, refrain pop efficace, mélodie à l'esprit blues et soul, et paroles au ton spirituel qui dure près de sept minutes ! Les voix de Jagger et de Lady Gaga s'entremêlent, l'une grave, l'autre aigue et se complètent parfaitement. C'est un peu la même chose musicalement parlant puisque le piano de Stevie Wonder répond aux riffs de Keith Richards pour aboutir à une impressionnante symbiose. Ce titre sera sans doute un des morceaux majeurs de l'album si attendu des Rolling Stones.
Ce n'est pas la première fois que les Stones et Lady Gaga collaborent. En 2012, la chanteuse rejoignait le groupe sur scène pour "Gimme Shelter". Et puis, finalement, ils se sont retrouvés dans le même studio lors de l'enregistrement de "Hackney Diamonds" et cette fois, ils ont travaillé ensemble en studio comme l'a raconté Jagger.
"Elle est entrée, devant moi, et s’est mise en boule devant moi, sur le sol. Quelqu’un lui a donné un micro et elle s’est mise à chanter des oohs et des ahs."
Ronnie Wood, l’autre guitariste du groupe a ensuite ajouté :
"Elle était assise par terre, en train de creuser et de chanter et Mick a dit : "Eh bien, entre. Lève-toi. Faisons-en quelque chose. Faisons-le correctement."
Et le résultat est clairement à la hauteur des espérances.