Amy Winehouse est née le 14 septembre 1983. Elle aurait dû fêter ses 40 ans cette année. Décédée en 2011, elle a laissé un gouffre immense à la fois chez les amateurs de musique mais aussi chez les musiciens. C'est pourquoi, ceux qui composaient son groupe et qui l'accompagnaient sur scène et en studio, ont décidé de marquer le coup pour l'anniversaire de la chanteuse, même à titre posthume avec un grand show qui se déroulera au KOKO à Camden au mois de décembre prochain. Il s'agira de célébrer la vie et la musique de l'artiste ainsi que son héritage.
Le groupe qui accompagnait l'interprète de "Rehab" sera la tête d'affiche de ce show. A noter qu'il est composé des mêmes musiciens qui travaillaient avec Amy Winehouse depuis le tout début de sa carrière, jusqu'à sa mort inattendue en 2011. Il y a notamment son directeur musical et bassiste de longue date, Dale Davis – qui travaille également en tant que consultant musical sur le prochain biopic d'Amy, intitulé "Back to Black". Aux côtés des membres originaux du groupe, se produira également la chanteuse Bronte Shandé. De nombreux visuels et des images rares de la chanteuse seront également projetés comme animation visuel.
Ce concert unique se déroulera dans la ville natale d'Amy Winehouse, à Camden, le 22 décembre prochain afin de célébrer son 40e anniversaire. Elle qui est née le 14 septembre 1983.
Ce n'est pas la première fois que ce groupe joue en l'honneur de l'artiste disparue. L'année dernière, le spectacle a fait une tournée en Europe avec Bronte Shandé et continue de jouer en 2023, y compris dans de nombreux festivals. Juste avant cette grande date de décembre, il donnera plusieurs représentations en Irlande.