Dans la famille Eastwood, je voudrais le fils. Quatre ans après la sortie de son dernier projet "Cinematic", Kyle Eastwood revient avec un nouvel album : "Eastwood Symphonic". Le musicien américain est passionné de jazz, tout comme son père, le grand Clint Eastwood.
Vendredi 1er septembre, c’est une rentrée sous le signe de l’hommage pour Kyle, dans ce nouvel opus où il reprend les plus grandes musiques de films, des siennes à celles de son père. "C’est un hommage à mon père et aussi un hommage aux compositeurs qui ont créé la musique de ses films", avoue Kyle Eastwood au micro de Franceinfo. "Sur la route de Madison", "Le Bon, la Brute et le truand" ou encore "Impitoyable", l’artiste américain puise dans les souvenirs de sa jeunesse pour revisiter ces classiques. "J’ai grandi en regardant beaucoup de films. Mon père m’en a montré beaucoup, surtout les classiques, les vieux films", raconte-t-il.
En parallèle, il écoute aussi beaucoup de musique et en joue également. Il poursuit : "La musique est une partie très importante du film, bien plus importante que les gens ne le pensent". Ainsi, Kyle Eastwood dévoile douze reprises dans un projet avec lequel il espère avoir rendu fier son père : "Je sais qu'il adore la musique. S'il n'avait pas été acteur et qu'il n'avait pas eu de succès en tant qu'acteur et réalisateur, il aurait probablement aimé être musicien". Kyle poursuit : "Donc, je pense qu'au travers de moi, il peut un petit peu vivre cette carrière musicale finalement. J'espère qu'il est fier et heureux. Je crois qu'il a déjà entendu une partie de l'album et je crois que cela lui plaît. Je crois qu'il aime l'idée que j'ai changé un petit peu, réimaginé certains des thèmes pour un quintette de jazz et un orchestre".
"Eastwood Symphonic" est un album musical, mais également un documentaire retraçant la carrière du père Eastwood. Kyle Eastwood sera lui en concert au Grand Rex à Paris le 11 octobre prochain pour jouer les musiques des films de son père accompagné d’un orchestre symphonique.