Depuis le début du mois de septembre, celle qui a été une des révélations de l'année dernière avec son album "Nina" a repris le chemin des studios de télévision. En effet, Kareen Guiock-Thuram est redevenue journaliste et présente désormais l'émission "66 minutes" sur M6, le dimanche à 18h40. Mais ce n'est pas autant que la compagne du footballeur champion du monde Lilian Thuram en oublie la chanson. Au contraire, ce rythme hebdomadaire et non plus quotidien comme celui qu'elle avait avant où elle présenter le journal de la chaîne à 19h45, lui permet de consacrer encore un peu de temps à sa passion. D'ailleurs, elle sera en concert dans la salle parisienne de La Cigale le 27 octobre prochain. Et puis il y a aussi la suite de sa carrière qu'elle a évoquée lors d'un entretien à Ouest-France.
Il y a d'abord une tournée et même si elle va devoir jongler avec son emploi du temps, il est hors de question de ne pas maintenir les dates.
"Oui, il y a une quinzaine de dates de concerts : Lille (Nord), Paris, Nîmes (Gard), Vaulx-en-Velin (Rhône), Grand-Couronne (Seine-Maritime)… Depuis vingt ans, je vole du temps pour chanter. J’ai fait une pause pour la production de ce premier album. Maintenant qu’il est lancé, je peux reprendre le journalisme avec un magazine hebdomadaire."
Et elle a aussi l'ambition, après avoir repris des titres de Nina Simone, d'enregistrer ses propres chansons.
"Cet album était une idée du pianiste Dominique Fillon, qui coïncidait aussi avec l’anniversaire des vingt ans de la mort de Nina Simone en 2003. Mais j’écris depuis longtemps pour moi et pour d’autres artistes. Je travaille de nouveau sur mes propres chansons."
Alors évidemment, pas de dates, ni de calendrier mais une promesse que l'on a hâte de voir tenu.