Le groupe Black Pumas ne pouvait pas mieux attaquer la rentrée. Avec leur nouveau single, "More Than A Love Song", ils annoncent leur deuxième album "Chronicles of A Diamond" qui sortira le 27 octobre prochain.
Le duo d’Austin Black Pumas avait marqué les esprits en 2019 avec son premier album éponyme, un véritable concentré de soul psychédélique et électrique qui les avait rapidement propulsés aux sommets. Leur ascension avait été fulgurante avec pas moins de sept nominations aux Grammy Awards, plus de 450 millions de streams pour le désormais classique ‘Colors’, un million de ventes album cumulées ainsi que des tournées internationales à guichets fermés dont une date à l’Olympia à Paris.
Black Pumas a pris le temps digérer cet immense succès aux allures de tornade pour préparer la suite. Et la voilà enfin, ils sont enfin de retour avec un deuxième album : "Chronicles of a Diamond" pour lequel ce qu'on peut lire dans un premier communiqué de presse nous donne l'eau à la bouche :
Le groupe y élargit sa palette sonore en incorporant une étendue éblouissante de genres musicaux : des touches de pop symphonique céleste, des excursions étonnantes dans le jazz-funk ainsi que des balades gospel aériennes semblant tomber des étoiles. Encore plus sauvage et extravagant, Chronicles of a Diamond est l'expression la plus complète de la créativité frénétique et de la vision illimitée d’Eric Burton et Adrian Quesada.
Dès lors, notre seule hâte est d'être rapidement au 27 octobre pour nous rendre compte par nous-mêmes de tout cela mais il fait bien avouer que le premier single paru le 22 août, "Chronicles of A Diamond" donne particulièrement envie.