Pour sa cinquième édition, le Blues Roots Festival se déroulera dans la ville provençale de Meyreuil du 7 au 9 septembre 2023 dans l'incroyable cadre des jardins du Domaine de Valbrillant au pied de la Sainte-Victoire. Pour cette nouvelle manifestation, André Carboulet, directeur artistique du festival, a imaginé une programmation ouverte aux différentes esthétiques du Blues : du Rhythm'n’blues, au Bluegrass, en passant par blues rock, le blues jazz, le boggie ou le Ragtime, toutes ses formes seront à l’honneur.
Pour la première fois l’harmoniciste Jean-Jacques Milteau se produira sur la scène du Blues Roots Festival. Entouré de Ron Smyth et Michael Robinson, il nous emmène dans un voyage musical "Blues and Soul" du delta du Mississippi à Chicago. Puis ce sera l’une des grandes voix du Blues d’aujourd’hui, celle de Sugaray Rayford dont la musique est à la croisée du Blues, du Gospel, du Rhythm'n’blues et de la Soul. Enfin Tommy Castro, multi récompensé avec trois “Blues Music Awards" transportera le public dans un univers musical à la fois blues-soul, blues-rock et blues-funky. Ses solos passionnés de guitare et sa voix embarquent les auditeurs de Memphis à l’Est de San José sur la route d’un Blues de légende.
Le festival sera aussi l’occasion de découvrir le Band blues rock du guitariste allemand Henrik Freischlader, les riffs et les solos de Laura Cox, étoile montante de la nouvelle génération de guitaristes rock avec un jeu mêlant Rock classique et Blues, ainsi que “Nikki & Jules” rencontre de la comédie musicale de Broadway de Nikki avec le ragtime-boogie de Jules.
Pour tous renseignements supplémentaires, c'est juste ici !