Ludovic De Preissac propose un univers large nourri par diverses influences qui fait la part belle aux musiques latines (Bossa- nova, Latin jazz) mais toujours ancré dans un jazz de tradition auquel il reste fidèle. C’est en trio que le pianiste propose deux soirées dédies aux grandes heures de l’esprit "Blue Note" des années 1950/60. Les compositions d’Horace Silver, de Benny Golson, des "Jazz Messengers" qui ont marqués musicalement tous les musiciens des générations futures ouvrent le bal de ces jam ! Accompagné par une section rythmique aussi efficace que jubilatoire ces deux soirées sous le signe du partage laisseront place à des rencontres surprenantes, sans aucun doute.
Du 27 juillet au 11 septembre, le Festival Estival de Jam accueille 200 musiciens pour passer un été mémorable au Baiser Salé !
Avec 45 concerts et la participation de nombreux jameurs, vivez l’expérience inoubliable des jam session que l’on soit plutôt fusion, free jazz, funk ou même pop… il y en a pour tous les goûts !
Plus qu’un simple concert, la jam c’est l’occasion de découvrir des musiciens hors pairs, les voir s’éclater à improviser ensemble dans une pleine liberté de jeu. Mais pas besoin de jouer un instrument pour participer à ce moment si spécial et profiter de l’énergie si particulière de ses scènes ouvertes. Public, débutants, amateurs, professionnels, petits et grands… Tout le monde est le bienvenu pour venir se mesurer à meilleur que soit et s’attaquer à ces joutes musicales qui ne laissent personne indifférent !
Tous les soirs, une heure de concert qui pose les bases de la soirée, puis place à la JAM qui nous emmène jusqu’au bout de la nuit où l’on mélange les classiques d’hier et les tendances d’aujourd’hui.