Trois ans après son dernier album, Sarah Lancman revient avec un nouvel album intitulé "Le pouvoir des mots" ou l’artiste mêle le jazz à la poésie. Un sixième projet imaginé comme un hommage à la beauté et à la force de la langue française où la chanteuse réunit des mots pour se reconstruire et trouver un sens à sa vie.
"Le pouvoir des mots c’est aussi l’histoire que l’on va décider de nous raconter intérieurement teintée de nos souvenirs et de nos expériences passées. On peut transformer une vie, nos vies, avoir le pouvoir d’un mot. On peut ouvrir une porte fermée depuis trop longtemps que l’on pensait oubliée, on peut se rappeler d’un être cher, on peut créer une distance ou nous rapprocher. J’ai voulu honorer les mots qui font du bien au cœur et à l’âme dans cet album", avait-elle déclaré lors d'une récente interview dirigée par la Fnac.
Plus qu’un album, l'artiste revient avec sa plus belle plume et offre aux admirateurs de littérature un ouvrage unique. Puisque en effet, l'autrice-compositrice de "À contretemps" a publié en même temps que son disque un recueil de poésie incluant également les paroles des chansons de ce nouvel opus. Le livret met d'ailleurs en avant la dernière strophe du célèbre poème de Paul Eluard : "Et par le pouvoir d'un mot, je recommence ma vie, je suis né pour te connaître, pour te nommer : Liberté". Une phrase que Sarah Lancman avoue lire avec toujours autant d'émotion.
À travers ses différents textes, mais surtout ses 12 compositions, Sarah Lancman continue de nous envoûter avec sa voix sensuelle qui épouse à merveille les mélodies de son piano, tout en évoquant tour à tour les différents sentiments et étapes d’une vie. Notamment l'amitié indéfectible depuis l'adolescence dans "Toi", la séparation et la fin d’un amour avec "Tango", une ode aux grandes figures masculines de sa vie dans "Les hommes que j'aime", ou encore l'absence douloureuse d'un proche exprimée par "Ma prière". Plein de jolies chansons à écouter dès maintenant !