Le comédien Jamie Foxx va participer à produire un documentaire basé sur la vie du défunt légendaire chanteur de R&B Luther Vandross. Selon The Hollywood Reporter, Foxx – par le biais de sa société de divertissement Foxxhole Productions et de Colin Firth’s Raindog Films – produira le film tandis que Dawn Porter en sera la réalisatrice. Dans un communiqué, l'acteur s'est félicité de la mise en route de ce projet.
"Luther est l'un de nos G.O.A.T. C'est l'un des plus grands chanteurs de l'histoire de la musique. C'est vraiment un honneur de faire partie de l'équipe qui travaille à rendre accessible et à populariser cette incroyable histoire."
De son côté, la réalisatrice a expliqué :
"Comme tant d'autres, j'ai toujours aimé la musique de Luther, mais je n'avais aucune idée de l'étendue et de la portée de son talent. Je pense que les gens seront surpris de tout ce qu'il a accompli au cours de sa vie tragiquement courte. C'est une joie de pouvoir partager sa véritable histoire."
Le huit fois lauréat d'un Grammy Award est surtout connu pour ses titres emblématiques tels que "Never Too Much", "Here and Now" et "Dance With My Father". Sa musique a été souvent samplée par le hip-hop, comme, par exemple, par Kanye West et Twista sur "Slow Jamz" en 2004. Vandross est décédé en 2005 à l'âge de 54 ans après avoir subi une crise cardiaque, conséquence de son diabète et de son hypertension.
A noter aussi qu'il existe aussi un projet de biopic basé sur le seul livre biographique de Vandross, "Luther: The Life and Longing of Luther Vandross", qui a été écrit par le journaliste musical Craig Seymour.