Le festival de musique "Le Millau Jazz Festival" est de retour pour une 30e année. Hissé au cœur du Parc naturel régional des Grands Causses à Millau, les festivités reviendront pour 6 jours de musique.
La programmation défendue est réfléchie, singulière et construite sur une idée militante et progressiste du jazz. Ainsi, pour cette nouvelle édition, l'association "Millau en Jazz" a fait appel à des artistes d'envergure et de tout horizon.
Du 16 au 22 juiIlet 2023, vous pourrez donc retrouvez : des artistes comme Sandra Nkaké, Ishkero ou encore Nora Kamm pour des concerts au tarif de 12e minimum, mais aussi des concerts gratuit, avec des lions pour des lions, ouverts à tous et un cinéma en plein air sur l’histoire du Jazz avec la programmation du film "Respect".
La saxophoniste, flûtiste, chanteuse et cheffe d’orchestre Nora Kamm ouvrira le bal avec un premier passage dès le dimanche 16 juillet. Et continuera de faire vibrer les festivaliers avec un second concert au rythme jazz, afro le 17.
Mardi 18 juillet, il faudra être rapide pour assister au concert gratuit du festival et découvrir sur scène les groupes Des lions pour des lions et London Afrobeat Collective.
Pour cette nouvelle édition, "Le Millau Jazz Festival" mettra en avant le conservatoire de jazz pour une initiation au swing en début de soirée le mercredi 19. La soirée continuera avec un voyage au cœur des années folles grâce à la performance de Hot Swing Sextet et finira en douceur avec la soirée "Cinéma en plein air" pour la programmation du film "Respect". Une journée remplie sous le signe du Swing !
Pour son cinquième jour, le festival invite sur scène Naïma Quartet, Chocho Cannelle et Ishkero pour finir en beauté avec la douce voix de Sandra Nkaké.
Avant de clôturer cette nouvelle édition, Millau nous prépare encore de belles surprises avec l'arrivée de Joshua Perez Trio, Dead Robot, Emile Londonien, Léon Phal et Gogo Peguin.
Pour finir cette douce semaine de jazz, le festival finira en beauté avec une soirée sous le signe du voyage. Entre la Louisiane avec The Gombo Révolution, les airs latino de Grégory Daltin et Marco Bardoscia, la musique traditionnelle guadeloupéenne retravailler par Arnaud Dolmen et les couleurs de Cuba avec El Comite.