C'est l’un des plus grands festivals de jazz en France ! "Les rendez-vous de l’Erdre" reviennent pour l’édition 2023. Chaque fin d’été depuis 35 ans, le festival offre une semaine de show en plein air, généralement sur l’espace public, à Nantes et dans 13 autres villes du département, sur 86 km le long de l’Erdre et du canal de Nantes à Brest. Cette année le festival passera spécifiquement à Nantes, Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Sucé-sur-Erdre, Saint-Mars-du-Désert, Petit Mars, Les Touches, Nort-sur-Erdre, Saffré, La Chevallerais, Blain, Le Gâvre, Guenrouët, Pont-Château.
"Nous avons le plaisir de vous dévoiler le visuel de la 37e édition du festival Les Rendez-vous de l'Erdre - Jazz & Belle plaisance, qui se déroulera du 28 août au 3 septembre 2023 à Nantes et dans les villes de l'Erdre et du canal de Nantes à Brest."
Au total les "rendez-vous de l’Erdre 2023" ce sont 130 concerts, sur 26 scènes différentes dans 14 villes. L’occasion de faire la fête en mettant à l’honneur le jazz pendant une semaine aux côtés des vieux gréements et musiciens présents pour l’occasion. Cette année, seront présents le trompettiste Geoffroy Tamisier, mais aussi le trio strasbourgeois Émile Londonien, le pianiste cubain Harold Lopez-Nussa, le flûtiste Jî-drû avec Sandra N’Kake, le trompettiste Yoann Loustalot, Pierrick Pedron avec Gonzalo Rubalcaba, Louis Sclavis et enfin Sixun.
Pour découvrir les "rendez-vous de l’Erdre 2023" il faudra patienter jusqu'au 28 août prochain.