Cette année, la commune de France Mécleuves revient avec son festival de blues. Le festival Mécleuves, terre de blues, fait depuis cinq ans maintenant, résonner la musique dans un petit village de 1 200 habitants. Deux jours de fêtes où les amateurs de Jazz pourront assister à différents shows et événements organisés pour l'occasion.
Sous un chapiteau de plus de 1000m2 avec un grand espace plein air face à une seconde scène le public pourra retrouver une sélection d’artistes en tout genre.
Pour sa première soirée le vendredi 1er septembre, le festival accueil sur scène :
- Tiger Rose, le duo mythique du blues ouvrira la scène musicale avec leur interprétation de "Girl Incredible".
- Umberto Porcaro, ambassadeur reconnu de blues à l’italienne ! Toujours en compagnie de sa fidèle guitare l’artiste interprète ses plus grands classiques pour le plus grand plaisir des habitants de Mécleuves.
- The Fifty-seven blues allnighters.
- Mike Sanchez.
- Eliana Cargnelutti band.
Pour sa deuxième et dernière soirée, le samedi 2 septembre, le public retrouvera :
- Lil' Red and the Rooster.
- Nico Wayne Toussaint quintet.
- Marco Pandolfi & Abdell B.Bop.
- Raphaël Wressnig & Igor Prado, du funk à la Nouvelle-Orléans, à la soul en passant par le rhythm & blues, les sons percussifs et gras de Wressnig résonneront bientôt sur la scène de "Mecleuves, terre de blues".
- Sugaray Rayford, la tête d’affiche de cet événement ! Le temps attendu Sugaray Rayford clôturera l'événement. Enfant du gospel, il se situe aujourd'hui au carrefour exact du Delta blues, du gospel, du rhythm'n'blues et de la soul.