Le 8 septembre 2023, Jalen Ngonda sortira son nouvel album tant attendu. À 28 ans, l'artiste se place comme l'une des voix les plus captivantes de la scène soul actuelle. En effet, son timbre de voix aux accents bruts a su en charmer plus d'un et son CV long comme le bras en témoigne.
Depuis le début de sa carrière, le chanteur s'est produit sur les plus grandes scènes de la soul : au Summer Stage Festival de New York, au Picktathon, au Newport Folk Festival. Aussi, il a fait la première partie de Laura Mvula et de Lauryn Hill au Festival de jazz de Montréal. Dans plusieurs pays, il a fait salle comble, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Suisse.
Depuis peu, le jeune chanteur américain vient tout juste de rejoindre l'écurie du prestigieux label Daptone Records pour sortir son premier album tant attendu du grand public "Come Around and Love Me" prévu le 8 septembre prochain. La chanson titre de l'album est déjà disponible.
Finally I am happy to announce that my debut album "Come Around And Love Me" will be out September 8th. The first single from the album which shares the same title "Come Around And Love Me" is out now ❤️❤️❤️With Love
Video directed by Casey Liu pic.twitter.com/5jdLTRW6Vr
— Jalen Ngonda (@JalenNgonda) June 29, 2023
Récemment, le chanteur qui écrit depuis l'âge de 14 ans est revenu sur ses influences musicales et sa vision moderne de la soul.
“Mes influences et mes goûts sont au XXe siècle, mais je suis conscient de l’époque dans laquelle je vis. Pour quelqu’un d’extérieur à mon univers, je décrirais ma musique comme du R&B et de la soul d’aujourd’hui, que l’on peut qualifier d’intemporelle, mais qui s’inscrit quelque part entre les Beach Boys et les Beatles.”
On a hâte de découvrir ce premier album.