Avis à tous ceux qui restent à Paris cet été ! Le Festival All Stars au New Morning revient pour une nouvelle édition dans le 10ème arrondissement de la capitale, rue des petites écuries. De nombreuses grandes stars du jazz défileront tout au long de l'été pour le plus grand plaisir des passionnés et des connaisseurs.
On pourra ainsi retrouver le 79rs Gang, tout droit venu de La Nouvelle-Orléans, Seun Kuti & Egypt 80, Luedji Luna, force tranquille de la nouvelle scène musicale brésilienne mais aussi Mansur Brown qui s'est fait connaître au sein du groupe de jazz alternatif TriForce ou aux côtés de Yussef Dayes comme de Kamaal William. Ce jeune londonien a su faire parler de lui et sort désormais son premier album solo, "Shiroi".
Autres stars présentes : Third World qui célèbrent leurs 47 ans d'existence. Emblématiques, ils constituent l'un des groupes de reggae jamaïcain les plus anciens et populaires de tous les temps. Mêlant sonorités R&B, funk, pop, rock et plus tard dancehall et rap, leur style est décrit sous le terme de "reggae-fusion".
Kyoto Jazz Massive seront aussi sur scène le 26 juin 2023. Ayant sorti leur deuxième album en 2022, ils s'étaient entourés de Vanessa Freeman mais aussi de la légende Roy Ayers. Nul doute que leurs fans les attendent avec impatience pour leur grand retour sur scène. Joel Ross ou encore Bilal et Youn Sun Nah Quartet sont aussi de la partie.
Retrouvez toute la programmation ci-dessous :
Toutes les informations pratiques sur le festival organisé du 23 juin au 2 août 2023 sont disponibles sur le site officiel du New Morning.