L’album "Reminiscence" marque la fusion de trois artistes jazzistes Alain Jean-Marie, Gino Sitson et René Geoffroy. Ce nouveau projet retrace la rencontre exceptionnelle des trois artistes mettant en accord leurs différences culturelles et sociales pour recréer le parcours de leurs ancêtres africains déportés sur les Terres inconnues.
Pour cette Réminiscence, le piano d'Alain Jean-Marie est mêlé à la voix de René Geoffroy, puissante et caverneuse ainsi qu'à celle de Gino Sitson aérienne, subtile, légère et profonde à la fois. Avec ce nouvel album, le chanteur Gino Sitson revient en force pour un deuxième album. Trois ans après son dernier "Echo Chamber" qui témoigner déjà de l’étendue de sa connaissance et de sa qualité de fin musicologue. "Un piano pour deux voix" où résonnent les richesses de ce trio qui ont puisés pour ce projet "dans une riche culture afro métissée laissée en héritage, mêlant le blues, le jazz, le gwoka, le quadrille, le maloya, la bossa nova, le bel air, ainsi que les musiques des îles entre Cuba, et Haïti... " nous indique Inouïe distribution dans un communiqué de presse.
L’album "REMINISCENCE" est déjà disponible sur toutes les plateformes. De quoi vous faire voyager sur les 13 pistes suivantes qui composent l'album.
- On ti berceuse
- Evolution
- Paper
- Dezespwa
- Mesi gwada
- Haiti
- Baltazar
- Morena' s reverie
- Todeu
- Janmwenka
- Haitian child
- Rag
- The river