Cory Wong est de retour en France cet été pour une tournée exceptionnelle ! Après avoir traversé le monde, le guitariste et compositeur américain originaire de Minneapolis dans le Minnesota sera présent le 16 juillet au festival "Jazz à Sète" de Sète, le 18 juillet au festival "Jazz à Juan" à Juan-les-Pins, le 25 juillet au festival "Jazz in Marciac" de Marciac, le 4 octobre à L'Olympia de Paris et enfin le 19 octobre au "Nancy Jazz Pulsation" de Nancy.
L'indétrônable et prolifique guitariste de Vulfpeck débarque donc à l’Olympia après deux concerts parisiens et une tournée internationale à guichets fermés. On le retrouve aussi dans nos festivals préférés cet été pour un tour de chauffe. Let's get funky !
Difficile de trouver un musicien sur la planète qui groove autant que Cory Wong. Avec une main droite qui semble faite en élastique, il propulse un groupe à l'assise funk dévastatrice. Ce kid de Minneapolis ne jure que par les beat énergique du funk, citant Prince comme inspiration évidente.
Récemment, le jazzman a d'ailleurs sorti son dernier single "Ready" (feat. Ben Rector).
Son live inoubliable à Ketosis est également disponible sur YouTube. Des images déjà visionnées par plus de 40 000 internautes.