On connaît Woody Allen le mythique réalisateur. Mais, il ne faut pas oublier Woody Allen le musicien, le joueur de clarinette qui, quand il ne se consacre pas au cinéma, tourne avec son groupe, le New Orleans Jazz Band. Et ô joie, il sera en France à la rentrée pour deux dates bien particulières. En effet, s'il devrait jouer également une date parisienne, il fera aussi la clôture du festival Les Musicales qui se déroule au Parc des Oiseaux à Villars-Les-Dombes à une quarantaine de minutes de Lyon le 11 septembre prochain !
🎶🎼le 11 septembre prochain, Woody Allen et son New Orleans Jazz Band clôtureront « Les Musicales du Parc des Oiseaux » pic.twitter.com/ydrsUuzJuf
— Jean-Marie Marchaut (@JMMarchaut) June 13, 2023
Si le cinéaste et son groupe sont en tournée européenne, c'est une vraie chance que de pouvoir l'accueillir comme en témoigne Emmanuel Visentin, directeur du Parc des oiseaux interrogé par Le Progrès.
"Il y en a une à Paris et l’autre au Parc des oiseaux. C’est une belle reconnaissance pour les Musicales car ce genre de date, on la retrouve habituellement à Fourvière ou à Vienne. Là, qu’on nous la propose, cela montre bien que le festival fait son nid."
Clarinettiste de talent, Woody Allen et son fameux Jazz Band se produisent chaque lundi depuis 10 ans au sein du Carlyle Hôtel de New York. Créé il y a plus de 35 ans, le fameux groupe puise son inspiration et enchante le public avec un répertoire de plus de 1200 morceaux influencés par les airs populaires du début du XXe siècle, les spirituals, le blues ou les rags. Les connaisseurs reconnaîtront également certaines touches savamment arrangées en hommage à des artistes comme Sidney Bechet, George Lewis, Johnny Dodds, Jimmie Noone ou encore Louis Armstrong, que le cinéaste affectionne tout particulièrement. Chacune de leur représentation est unique et donne lieu à des improvisations énergiques et spontanées.
Les billets sont déjà en vente sur le site du Parc des Oiseaux.
Rappelons aussi que le Festival des Musicales du Parc se déroulera du 28 août au 11 septembre et accueillera Renaud, Jenifer, Gims et Dadju, Benjamin Biolay ou encore Stephen Eicher.