Le Festival Jazz à Junas revient du 18 au 22 juillet 2023 ! Pour cette 30ème édition, l’évènement a pour but principal de valoriser son territoire en investissant les paysages qu’offrent le village de Junas dont les Carrières, mais aussi les rues et les places, le temple, la garrigue… afin de faire vivre le village au rythme du jazz durant 5 jours de festival. Les organisateurs ont décidé de réunir la crème de la crème :
Geronimo et Les petits Loups d’Aujargues, Oaolo Fresu’s Ferlinghetti, Daniel Di Bonaventura, Anne Paceo et Sandra Nkake, Noe Clerc trio, Daniel Humair Quartet et Vincent Peirani trio, Basile Rahola Quartet ou encore Lars Danielsson et Nils Petter Molvaer.
L’ouverture du Festival se fera par les Petits Loup de Jazz de Junas, projet créé depuis des années avec les enfants de l’école primaire Junas-Aujargues. Au programme : be-bop au New Orléans, du jazz rock à l’électronique, des musiques traditionnelles influentes ou aux musiques improvisées qui vont permettre à toutes et tous de trouver dans un festival le concert qui leur plaît.
À tous les habitants de Junas ou à ceux qui visitent le village, cet événement permet de découvrir les rues renommées par une cinquantaine d’artistes venus au festival, les vitraux du temple réalisés par le grand batteur Daniel Humair et la statue accueillante de Louis Amstrong aux carrières, ou encore la fresque géante de Gerri Mulligan sur le château d’eau du village.
Mais un anniversaire de Jazz à Junas ne serait jamais complet sans surprises alors soyez attentifs.