La saxophoniste Céline Bonacina vient de dévoiler son nouveau titre "Tunnel". Ce morceau sera présent dans son nouvel album "Jump!" qui sortira en septembre prochain. Encore une fois, on retrouve l'énergie folle de l'artiste, qui a le don de transmettre beaucoup d'émotions grâce au saxophone baryton qu'elle maîtrise à la perfection. Ce nouveau titre porte bien son nom puisqu'il ressemble à une course effrénée dans un long tunnel. Pour cette nouvelle musique, la chanteuse est accompagnée par un groupe franco-américain. Encore une fois, elle confirme son talent grâce à ce nouveau morceau.
Le jazz dans la peau
Depuis toujours, Céline Bonacina est une grande amatrice de musique et plus particulièrement de jazz. Dès l'âge de sept ans, l'artiste s'initie à la musique en intégrant des cours de saxophone au conservatoire à Belfort, Besançon et Paris. Par la suite, elle passe sept années à la Réunion. Cette île deviendra la terre de cœur de l'artiste, elle enseignera durant sept ans au conservatoire de Saint-Denis. Dans l'émission "Céline et la Réunion" diffusée sur RadioFrance, la chanteuse, s'était confiée sur ce lien si particulier qu'elle entretient avec la musique :
"Cette expérience m’a appris pourquoi je fais de la musique, ce que je mets dans le partage de la musique. Nous les musiciens, nous sommes un canal, on reçoit un don."
Depuis cette expérience à la Réunion, la jeune femme a imprégné sa musique de toutes les saveurs qu'elle a découvert là-bas :
"Le métissage c’est le maitre mot de cette île. Métissage humain, métissage musical. Il y a des couleurs partout. "
On a hâte de découvrir ce nouveau son qui promet encore une fois de nous faire voyager.