La ville de Bondy aura un invité exceptionnel cet été ! Le dimanche 25 juin 2023, Ibrahim Maalouf sera présent au Stade Léo Lagrange entouré de l'orchestre Appassionato. Un concert gratuit exceptionnel proposé par Est Ensemble qui sera dirigé par le talentueux Mathieu Herzog.
Au programme ?
- W.A. Mozart, Symphonie n°25 Kv183 - 1er Mvt
- M. Ravel, Ma Mère l’Oye
- M. De Falla, Danse du Feu
- A. Katchaturian, Danse du Sabre
- J. N. Hummel, Concerto pour trompette
- I. Maalouf, Red and Black Light
Créée en 2010, la communauté d'agglomération Est Ensemble réuni neuf villes de Seine-Saint-Denis (Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy- le Sec, Pantin, Romainville). Cet établissement public territorial (EPT) qui rassemble 431 000 habitants, est un acteur-clé de la métropole du Grand Paris.
Artiste accompli, Ibrahim Maalouf est passé de lauréat des plus grands concours internationaux de trompette classique à travers le monde, à jazzman le plus populaire de la scène musicale française en 16 albums.
"Après avoir participé aux côtés de Sting à la réouverture du Bataclan à Paris, puis rendu hommage lors de ses funérailles à Tignous, l’un des dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés, puis honoré la mémoire des victimes des attentats de l’automne 2015 lors d’un hommage national en composant un hymne chanté par la jeune Louane, le musicien et compositeur de musiques de films, multi-récompensé (Victoires de la musique, Césars, Lumières,…) est devenu en quelques années un artiste incontournable et un symbole du dialogue interculturel au point d’être choisi pour interpréter l’hymne national devant 6 millions de téléspectateurs le 14 Juillet 2021 aux pieds de la tour Eiffel à Paris." précise le site de l'artiste.
Un rendez-vous exclusif à ne surtout pas manquer !