La météo n'est pas systématiquement synonyme de festival réussi. La preuve avec le Big Band Battle Festival qui s'est déroulé à Oulins (28) le 2 et le 3 juin dernier. Il a plu ces jours-là, fort et violemment mais cela n'a pas empêché d'une part le public d'être présent et d'autre part les big bands de bien jouer pour mettre une ambiance de feu ! Avec près de 300 musiciens présents, le festival a su surmonter les défis liés à la météo et a offert une célébration musicale inoubliable.
Malgré des averses et de la pluie persistante, qui se sont intensifiées à 21h le vendredi, ainsi qu’un méga-orage à 20h le samedi, entraînant l'arrêt complet du festival et même l'annulation de trois groupes, le Big Band Battle Festival a réussi à rassembler près de 3000 participants déterminés à profiter de l'expérience musicale unique, ce dont s'est félicité Sébastien Martinan, directeur artistique du festival.
"Nous sommes particulièrement fiers de la réussite de cette première édition du Big Band Battle Festival et toute l’équipe organisatrice est profondément reconnaissante envers les participants et les bénévoles pour leur résilience et leur engagement sans faille face aux conditions météorologiques défavorables. Leur passion et leur détermination à faire vivre la musique ont créé une atmosphère incroyable malgré les imprévus. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Et nous n’avons aucun doute qu’avec une météo clémente, nous aurions dépassé les 5000 participants."
L'organisation du festival a pu aussi compter sur plus d'une centaine de bénévoles dévoués qui n'ont pas compté leurs heures.
"Le soutien indéfectible de nos bénévoles et leur dévouement ont permis de maintenir le bon déroulement de l'événement malgré les intempéries. Leur contribution exemplaire a été essentielle pour accueillir les festivaliers, garantir la sécurité et assurer le bon fonctionnement des activités du festival. Rien n’aurait été possible sans eux et je tenais à les en remercier vivement et chaleureusement."
Résultat, l’équipe d’organisation a déjà les yeux tournés vers la prochaine édition qui devrait avoir lieu en juin 2024 et l'idée serait d’ajouter un volet international avec un espace entièrement dédié aux musiques du monde...
Le rendez-vous est pris !