Evidemment, c'est un peu toujours cet effet-là quand un artiste décède : le public réécoute sa musique et l'artiste en question fait son retour dans le classement des meilleures ventes. C'est exactement ce qui est en train d'arriver à Tina Turner. Son best of "The Platinum Collection" devrait par exemple intégrer le top 10 des meilleures ventes d'albums en Grande-Bretagne pour la première puisqu'il est attendu à la huitième place selon l'Official Charts Company. Pour mémoire, lors de sa sortie en 2009, ce disque n'avait pas été plus haut que la 14e place du classement.
Mais ce n'est pas le seul album de Tina Turner qui devrait faire son retour dans les charts britanniques. "Foreign Affair" sortir en 1989 dont est issu l'un des plus grands tubes de la chanteuse, "The Best" devrait aussi réintégrer le classement directement à la dixième place. Une autre compilation des succès de la chanteuse disparue, "The Collected Recordings" sorti en 1994 est sur le point de revenir à la douzième place tandis que "Private Dancer", un projet sorti en 1984 pourrait atteindre la 31e place après avoir déjà été 12e au moment de sa sortie.
A noter aussi qu'au cours de sa carrière Tina Turner a classé dix albums dans le Top Ten des meilleures ventes de disques au Royaume-Uni et qu'elle a obtenu deux numéros uns, avec "Foreign Affair" et la bande-originale de "What's Love Got To Do With It".
Réponse le 2 juin avec la publication officielle des classements.