C'est une formule assez rare pour être notée. Ibrahim Maalouf se produira deux fois dans la salle parisienne de La Cigale en juin prochain. Mais, contrairement à tous les autres artistes, il fera ses deux dates le même soir ! Le 20 juin 2023, la veille de la fête de la musique, sans doute pas un hasard d'ailleurs, il sera sur la scène de la capitale à 19h mais aussi à 21h pour deux concerts inédits visant à célébrer son dernier projet, "40 mélodies" qui a aussi été pensé pour fêter son propre anniversaire et passer ainsi facilement le cap de la quarantaine. A cette occasion, il évoluera en duo avec le guitariste François Delporte.
C'est l'année de tous les succès pour Ibrahim Maalouf. En fin d'année 2022, il a eu le plaisir d'être nommé dans une catégorie des prestigieux Grammy Awards pour l'album "Queen of Sheba" né de sa collaboration avec Angélique Kidjo. Leur projet est nommé dans la catégorie Best Global Music Album. La chanteuse béninoise et le musicien franco-libanais se sont retrouvés sur scène à plusieurs reprises avant de sceller leur amitié et leur collaboration en musique avec cet opus qui revient sur la légende de la Reine de Saba de la Nubie.
Mais ce n'est pas tout, Ibrahim Maalouf travaille actuellement sur la bande-originale du prochain film de Claude Lelouche comme le réalisateur l'a lui-même indique sur Twitter.
🎺 Début des enregistrements de la musique originale de mon prochain film FINALEMENT avec @ibrahim_maalouf.
— Claude Lelouch (@LelouchOfficiel) May 23, 2023
🎬 A suivre… prochainement sur cet écran !@Metropolitan_Fr pic.twitter.com/alpcdCS1zi
Enfin, Ibrahim Maalouf étant un ami de Jazz Radio, il sera ce soir sur scène à Genève afin de fêter l'ouverture de fréquences en Suisse. Il jouera dans le cadre d'un concert très très privé réservé à 400 auditeurs de la radio Théâtre de la Madeleine à Genève !