Le Saint-Paul Soul Funk Festival revient cet été, du 6 au 9 juillet 2023, à Saint-Paul-Trois-Châteaux, en plein cœur de la Drôme provençale ! Le premier festival consacré en Europe au jazz, au funk et à la soul est de retour pour une seizième édition. Et pour fêter ça le festival revient cette année avec un programme chargé. Pour débuter les festivités, le Saint-Paul Soul Funk Festival prévoit une soirée DJ funk “LAST NIGHT A DJ SAVED MY LIFE” en plein air sur la place centrale pour les premiers arrivés le jeudi 6 juillet, suivie de trois soirées de concerts. Au programme quatre jours intenses avec des artistes mondialement reconnus.
Vendredi 7 juillet, le festival début sa tournée d’artistes internationaux avec Raphael Wressnig, organiste autrichien, et son Soul Gift Band puis la chanteuse new-yorkaise Rachel Jenty, pour une approche contemporaine du funk New Orleans et le trio Hammond funk.
Et pour finir cette seconde journée le chanteur britannique Myles Sanko, dans un style éclectique mêlant soul, jazz et rhythm 'n' blues.
Le samedi 8 juillet, les habitants de la Drôme se laisseront porter par le fidèle The New Mastersounds, groupe du guitariste Eddie Roberts, habitué du festival dans une ambiance groove funk et soul. Izo FitzRoy, chanteuse londonienne sous influences gospel soul, prendra place à son tour pour nous livrer une performance vocale de son album “A Good Woman”.
Pour le dernier jour des festivités dimanche 9 juillet le festival invite Lachy Doley, organiste australien virtuose, pour nous ramener à la meilleure époque du soul rock des années 60 et 70 avec ses claviers vintage et son énergie brute. Mais également True Loves, le groupe de Jimmy James, ex-guitariste du Delvon Lamarr Organ Trio. Pour une première date en France !