Après l'énorme succès de 2022, Grésiblues revient cette année du 2 au 7 juillet 2023 dans la vallée du Grésivaudan (Isère). Pour cette nouvelle édition, de belles soirées sont organisées afin d'offrir aux habitants de la vallée du Grésivaudan (38) un large panel de toutes les facettes du blues (de la version folk des Cow Comino Train à Bernin au show super électrique de Ana Popovic le dernier jour à Crolles, en passant par le talentueux harmoniciste Vincent Bucher au Cheylas).
Sur le site officiel de l'événement, les organisateurs annoncent d'ailleurs "une répartition parfaitement étudiée" qui proposera "une exemplaire parité hommes/femmes, avec la mise en avant de nombreux groupes régionaux (cette année Boogie Ramblers, Monsieur Bosseigne ou Cincinatti Slim & The Vine St Shuffle)".
6 soirées de concerts gratuits sont au programme avec petite restauration sur place. Pas de réservation nécessaire pour ces concerts qui devraient se dérouler en plein air avec possibilité de repli si la météo n’est pas suffisamment clémente.
Les artistes annoncés :
Dimanche 2 juillet 2023 au Touvet
Miss Bee & the Bullfrogs – Aynsley Lister
Lundi 3 juillet 2023 à Barraux
Boogie Ramblers – The Damn Truth
Mardi 4 juillet 2023 au Cheylas
Monsieur Bosseigne – Vincent Bucher Quartet
Mercredi 5 juillet 2023 à Bernin
Cow Comino Train – Jerome Pietri (quartet)
Jeudi 6 juillet 2023 à Montbonnot
Cincinnati Slim – Little Big 6ster
Vendredi 7 juillet 2023 à Crolles
Lee O’Nell Blues Gang – Ana Popovic
En parallèle du festival, le fameux GRESISTAGE qui réunit passionnés, amateurs et semi-pros encadrés par une équipe de professeurs dévoués, pour une semaine de cours de perfectionnement instrumental, de jeu de groupe ciblé Blues & Rock…et de passages sur scène devant le public du festival !
Le GrésiStage aura lieu au Collège du Touvet (38660) dans la belle vallée du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry, du lundi 3 au vendredi 7 juillet 2023.