Membre fondateur du groupe Pink Martini, Thomas Lauderdale a pourtant sorti un album avec le groupe de l'Oregan, les Satan's Pilgrims. Le projet s'institule "Thomas Lauderdale Meets the Pilgrims" et trouve son origine en 1993 quand le pianiste tombe béat sur une prestation du groupe.
Dans un communiqué, il a ainsi déclaré :
“Par une chaude soirée d’été en 1993, j’ai vu les Pilgrims jouer, et je suis tombé amoureux de ces jeunes musiciens vêtus de capes qui jouaient d’incroyables instrumentaux surf. Je me suis rendu dans les coulisses pour leur proposer d’enregistrer une version surf de “Rhapsody in Blue”, et nous avons commencé à travailler ensemble. Cet album est le symbole concret d’une époque marquée par un optimisme débridé et un esprit de collaboration artistique dans l’histoire culturelle de Portland”.
Mais, Thomas Lauderdale n'oublie pas son groupe original, Pink Martini, puisqu'ils sont en tournée. Et l'ambiance est plutôt au beau fixe comme on peut le constater ci-dessous :
Et vous, chers auditeurs de Jazz Radio, vous en avez de la chance car vous allez bientôt pouvoir voir Thomas Lauderdale puisqu'il sera présent en showcase aux Docks 40 à Lyon avec Pink Martini le 2 octobre prochain ! Encore une sacrée soirée en perspective !