La talentueuse Tina Turner nous a quitté le 24 mai 2023, à l'âge de 83 ans en laissant derrière elle un énorme patrimoine musical. Celle qui était surnommée "The Queen of rock’n’roll" était largement admirée dans l'industrie musicale pour son parcours hors norme, sa force de caractère, sa voix enflammée et sa grande énergie. De nombreux hommages ont été rendus à cette étoile du jazz et du rythme and blues. Parmi eux, on retrouve celui de Beyoncé. La reine de la pop et du RnB est dévastée par cette perte, elle a tenu à le faire savoir en rendant hommage à son icône :
"Ma reine bien-aimée. Je t'aime sans fin. Je suis tellement reconnaissante pour ton inspiration et toutes les façons dont tu as ouvert la voie. Tu es la force et la résilience. Tu es l'incarnation de la puissance et de la passion. Nous avons tous la chance d'avoir été témoins de ta gentillesse et de ton bel esprit qui restera à jamais. Merci pour tout ce que tu as fait."
Dans le passé, les deux femmes ont eu une collaboration mythique lors de la 50e édition des Grammy Awards. Ensemble, elles ont chanté une version énergique et pop de "Proud Mary". Un show mémorable où les deux divas ont posé ensemble leur voix sur cette reprise du classique de Creedence Clearwater Revival écrit en 1971 repris par Ike & Tina Turner. Un vrai concert vibrant où l'une et l'autre se complétaient dans leurs tenues et dans leurs voix. Sur Twitter, l'hommage de Beyoncé est accompagné d'une image emblématique de cette représentation.
Beyoncé dedicates a special message to Ms. Tina Turner. 🤍#RestInPeaceTinaTurner pic.twitter.com/z1uWndOS3N
— BEYONCÉ LEGION (@BeyLegion) May 24, 2023
La mort de Tina Turner est une perte énorme pour le monde de la musique, tout en étant pour tous un modèle de résilience, de combativité et de succès.